Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 03:12
147204 G6HOQO238A8UGJ8PF7NNJDXN6RPJ4F p1010035 1 H111547 S
Trois individus de nationalité américaine, britannique et haitienne meurent dans un accident et se retrouvent en  Enfer.  
 
_Après quelques temps, l'Américain désireux de savoir si, enfin, Ben Laden a été attrapé, sollicite la possibilité de passer un coup de fil vers l'Amérique. Le diable accepte et lui facture, aussitôt le coup de fil terminé, les trois minutes à 3 millions de dollars.  L'américain sort son carnet de chèque et s'acquitte de sa dette sans sourciller.
         
_Le britannique, à son tour sollicite la même faveur afin de s'enquérir de la santé de la Reine Elisabeth... Le diable accepte et lui facture, aussitôt la conversation achevée, les trois minutes à 4 millions de dollars que notre am  s'empresse de payer.
_ Ce fut enfin au tour de l'haitien. Ce dernier hésitant du fait de la faiblesse de ses moyens, se décide quand même à demander l'autorisation d'appeler en Haiti pour avoir des nouvelles de l'ile. Satan accepte et là commence une longue conversation téléphonique au cours de laquelle l'Haitien apprend que la ville de Port-au-Prince est quasiment détruite du a un séisme du 12 Janvier 2010, puis la plupart des usines et hôtels du pays ont fermé, que les hommes, femmes et enfants meurent rapidement victimes de la maladie de la choléra importées d'Asie, les kidnappeurs fonctionnent toujours sans impunité, enfin sérafin pied fin !! Des élections s'annoncent et les violences recommencent de plus belles...
         
  La conversation s'achève enfin au bout de trois heures. L'haitien osant à peine regarder le diable, lui demande en bégayant, le prix de la communication. Le diable tout serein répond : Oh, pour les trois heures ça fait 15 gourdes Surpris, l'haitien demande : Mais co... co... ment... ment...comment ça se fait ? Le diable lui répond: Et bien, de l'Enfer à l'Enfer d'Haiti, c'est un appel local !
____________________________________________________________
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de foyerhospitalite.over-blog.com
  • : Foyer d'hospitalité: maison de priere et d 'accueil.«Ne rien vouloir et ne rien chercher d'autre, sinon, en toutes choses et par tous les moyens, une plus grande louange et gloire de Dieu Notre Seigneur» Ma vie :aimer accueillir et servir . vieillir dans l'amour voilà ma joie.
  • Contact

Profil

  • foyerhospitalité
  • Foyer d 'hospitalité : maison de Prière et d'Accueil
«Ma maison ... de prière» Marc 11,17 «Ne rien vouloir et ne rien chercher d'autre, sinon, en toutes choses et par tous les moyens, une plus grande louange et gloire de Dieu» Saint Ignace de Loyola
  • Foyer d 'hospitalité : maison de Prière et d'Accueil «Ma maison ... de prière» Marc 11,17 «Ne rien vouloir et ne rien chercher d'autre, sinon, en toutes choses et par tous les moyens, une plus grande louange et gloire de Dieu» Saint Ignace de Loyola

Recherche